Comprendre les bases du codage en construisant un robot Lego

15 Août 2017

Presque tout le monde a joué avec les Legos à un moment donné de sa vie. Mais avec l’avènement des smartphones et des tablettes, la société basée au Danemark a dû réfléchir au renouvellement de son image.
Pour cela, Lego a créer des applications et des jeux vidéos pour s’assurer que la marque reste pertinente parmi les plus jeunes.
Le dernier légo à la mode se nomme « Lego Boost« . D’une valeur de 159$, il vous permet de créer cinq modèles différents de légo. Après avoir terminé l’assemblage, vous pourrez utiliser l’application Lego Boost pour programmer leurs mouvements et actions selon vos désirs.
L’idée est de donner aux enfants une introduction au monde du codage en leur permettant de lier des commandes simples avec « un tapis numérique ».

Créer votre propre robot

Le kit Boost de Lego vous offre la possibilité de démarrer en construisant l’un des cinq modèles disponibles.
Contrairement aux kits Lego de votre enfance, Lego Boost ne vient pas avec les instructions classiques sur papier impossibles à replier. Au lieu de cela, l’application Boost contient toutes les instructions dont vous avez besoin pour créer votre robot.
C’est un petit changement qui facilite le suivi des instructions, car vous pouvez rapidement basculer entre les écrans de l’application pour voir où exactement votre prochaine pièce doit aller.
Le détail que Lego a mis dans la conception de chaque modèle est incroyablement impressionnant, surtout lorsque vous le comparez aux vieux navires pirates des années 1980.

Codage avec vos Legos

Une fois que vous avez terminé la construction de votre modèle, l’application Boost vous demandera d’appuyer sur un bouton vert au centre de l’unité de commande principale.
Ce petit boitié blanc activera les moteurs du robot Boost. Petit problème, il nécessite six piles AAA pour  l’alimenter. Non inclus, naturellement.
Une fois que vous aurez appuyer sur le bouton vert, le légo sera relier à votre tablette. À partir de là, vous allez pouvoir admirer les dernières interactions que vous avez codez, comme par exemple, tirer un missile depuis l’épaule de votre robot. Plutôt Sympa, n’est ce pas ?

Normandie Mkt Contact