Pourquoi réaliser un Audit SEO de votre site web ?

05 Fév 2018

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui manquait à votre site pour qu’il se classe mieux dans le moteur de recherche de Google ? Ou s’il serait possible de se placer sur d’autres mots clés pour augmenter vos ventes ?
Vous en avez peut être assez de dépenser votre budget marketing dans des campagnes SEA du type Adwords.
Si vous vous poser l’une de ses questions, il est temps de réaliser : un Audit SEO approfondi.
Sans entrer dans les détails d’un audit SEO, regardons tout d’abord les deux signes infaillibles qui vous diront que votre site a besoin d’un Audit.

Signe n°1 : Vos classements sur Google se sont subitement effondrés

Certains des problèmes techniques les plus basiques de votre site Web peuvent vous avoir échappés, et ils peuvent vous coûter très cher en terme de classement SEO.
A titre d’exemple, j’ai examiné un site Web qui avait perdu plus de 50 % de ses visites sur un mot clé en 1 mois. Après avoir étudier le problème, j’ai vu qu’un membre de l’équipe avait renommé le dossier des images de l’URL en question en utilisant deux mots et introduisant par erreur un espace dans le nouveau URL. En examinant la page de L’URL, j’ai pu voir (tout comme Google) qu’il y avait une augmentation du nombre d’erreur 404, ce qui a suffit à tirer l’Alarme du moteur de recherche.
Passer de la première page à la seconde sur les listes de Google peut entraîner la perte de milliers de visites par semaine.

Signe n°2 : Vous avez lancé un nouveau site web, et vous voulez être sûr qu’il a été construit correctement

Imaginez un instant que vous avez misé gros sur sur la refonte de votre site Web. Le design est magnifique et toutes les nouveautés fonctionnent très bien.
Un doute subsiste cependant, savez vous à quel point le concepteur était compétent en matière de SEO ?
Au fil du temps, les mises à jour des plugins, le nouveau contenu ainsi que le travaille de divers professionnels peuvent avoir aggraver les problèmes de codage.
Une équipe expérimentée peut vous aider à éliminer rapidement les problèmes et vous aider à trouver les solutions pour augmenter la rapidité et le Seo interne de votre site Web.

Que peut-on découvrir à partir d’un audit SEO?

L’audit SEO est un examen approfondi et intensif du code sous-jacent sur votre site Web.
C’est une façon de voir votre site à travers les yeux de Google, et d’identifier les problèmes qui pourraient vous empêcher de le classer dans les moteurs de recherche.
Voici quelques exemples rapides sur tous les types de problèmes que nous pourrions rencontrer lors d’un audit d’optimisation de recherche:

  • Liens internes ou externes qui n’ont pas de destination valide
  • Liens qui ne peuvent pas être explorés par les moteurs de recherche (nofollow)
  • Ressources de page redirigeant depuis votre site Web
  • Plusieurs variantes de fichiers en cours d’utilisation sur la même page
  • Les différentes formes de contenu en double
  • Caractères spéciaux qui ne peuvent pas être lus ou indexés correctement
  • Fichiers cachés et problèmes d’accès manquants

Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive.
Parce que ces types d’erreurs vivent « sous la surface » de votre site Web, vous n’êtes pas susceptible de les détecter. En fait, votre talentueux concepteur de sites Web ou votre consultant en optimisation de moteurs de recherche pourraient ne pas savoir les rechercher.

Prêt à améliorer le potentiel de votre site Web?

Nous savons à quel point l’optimisation dans les moteurs de recherche est importante pour le succès de votre entreprise. Pour cela, nous aimerions partager trois de nos outils favoris pour réaliser des audits techniques:
Screaming Frog: Logiciel gratuit (jusqu’à 500 URL). Application de bureau Populaire parmi les consultants SEO les plus expérimentés.
SEOAudits: Rapport détaillé de votre SEO interne avec des suggestions d’améliorations.
SEMRush: Service online qui vous aidera à trouver les mots clés et visualiser vos backlinks.

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