La NASA utilise Twitter pour inviter les utilisateurs à participer au lancement de la fusée

20 Juil 2017

L’agence spatiale américaine choisira 40 personnes pour participer à l’événement de lancement de la fusée Falcon 9, de l’espace X, en Floride.

En Août prochain, la fusée Falcon 9 de SpaceX lancera la 14e capsule Dragon de complexe 39A à Cap Canaveral, en Floride. Le lancement sera le 12e ravitaillement de Station spatiale internationale. En plus des fournitures et de l’équipement, la capsule livrera une série de recherches scientifiques pour la station.

Et certains utilisateurs d’Internet peuvent suivre le lancement. La NASA invite 40 personnes à participer à l’événement de deux jours. Les personnes choisies auront l’occasion de découvrir tout l’envers du décor de cet événement unique. Les inscriptions se feront jusqu’à mercredi 19 Juillet et seulement pour les citoyens Américains.

NASA Twitter inviter utilisateurs participer lancement fusée

L’invitation comprend une visite des installations à Cap Canaveral, ce qui offrira aux sélectionnés l’occasion de parler aux représentants de l’agence et SpaceX ainsi que la l’opportunité de voir la fusée lancer complexe.

https://twitter.com/NASA/status/887389012587143169/photo/1

SpaceX a subit d’importants changement visant à réduire le prix des vols grâce à la technologie de fusée réutilisable. Récemment, la société a réalisé trois lancements réussis en moins de deux semaines. À l’avenir, la société a l’intention d’amener les gens ordinaires sur la Lune et sur Mars.

Plans vers Mars

Plusieurs institutions travaillent déjà à faire de la colonisation de la planète une réalité. Cependant, SpaceX a été le premier à présenter un plan concret pour atteindre la « planète rouge ». La stratégie a encore besoin de quelques détails, mais la société pense déjà à un système Interplanetary Transport (ITS, son sigle en anglais), imaginé comme un navire réutilisable utilisé pour le transport de personnes pour « seulement » 200 000 $ chacun.

Pour mettre le navire dans l’espace, la société a mis au point une fusée, conçu pour être plus grand que le Falcon 9, utilisé dans le complexe de la NASA. Si l’objectif est atteint, ce sera la fusée la plus puissante jamais produite. Lorsqu’on lui a demandé sur Twitter l’état d’avancement du projet, le PDG de SpaceX, Elon Musk, a déclaré que le projet est « presque là » et que probablement des nouvelles seront données « dans quelques mois ».

Normandie Mkt Contact