Les dépenses en Cybersécurité vont atteindre 86,4 milliards de Dollars en 2017

17 Août 2017

L’agence Gartner prévoit que les dépenses mondiales en produits et services liés à la sécurité informatique augmenteront de 7 % en 2017. Les dépenses devraient atteindre un total de 86,4 milliards de dollars ce qui suggère des opportunités pour les start-up et autres entreprises de cybersécurité.
Les dépenses pour les nouveaux logiciels de test des applications, en particulier les tests interactifs de sécurité vont se voire très fortement augmenter jusqu’en 2021.
Les services de conseil verront cette croissance se répercuter. Un grand nombre d’entreprise auront besoin de ses services pour mettre en œuvre les nouvelles pratiques de la Cybersécurité.
En revanche, on s’attend à ce que les sociétés proposant des services physiques ou « hardware », comme la vente de disque dur ou serveur, subissent un ralentissement en raison de l’adoption de technologies telles que les machines virtuelles ou encore les Clouds.
Le dernier facteur qui devrait encore davantage augmenter l’intérêt pour la cybersécurité est la création du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne en Mai 2018. Cela devrait engendrer 65 % d’augmentation sur tout ce qui concerne la prévention de perte de données.
L’analyste soutient que les organisations devraient doubler leurs efforts sur les «éléments basiques liés à la sécurité et aux risques». Les points essentiels sont : la gestion de toute vulnérabilité, la Segmentation interne du réseau ainsi que les sauvegardes et manutention des systèmes.
Ces éléments de sécurité sont «plus importants que jamais».

Normandie Mkt Contact