Avez besoin d'un nouveau design pour votre site Web ?

03 Août 2017

Votre site Web est est la première impression que vous donnez à vos clients, et cela détermine en grande partie s’ils resteront et feront un achat ou décideront de partir.
Garder votre site Web actualisé et ajouter les dernières avancées technologiques est un investissement important pour votre réputation digitale.
Il existe des signes clairs qui peuvent vous aider à dire si vous avez besoin d’une refonte du site Web, par exemple:

Taux de rebond élevé

L’objectif de tout site est de retenir l’attention des visiteurs, de les faire explorer et finalement faire un achat. Un taux de rebond détermine le nombre de personne qui arrive sur une certaine page de votre site et parte sans avoir effectué une action comme, par exemple, lire un article ou rechercher un produit.
L’utilisation de Google Analytics vous aidera à obtenir et comprendre cette information; Si vous trouvez que votre taux de rebond est élevé, c’est peut être le moment de modifier votre site.

Site non optimisé pour les différents navigateurs et périphériques multimédia (Site non responsive)

Il n’existe pas qu’une seule et unique façon de programmer un site Web. C’est pourquoi votre site Web peut avoir un design ou un contenu différent lorsqu’il est accédé d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. En outre, la taille de l’écran et les navigateurs, tels que Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari d’Apple, peuvent également affecter la façon dont vos visiteurs voient votre site.
Vérifier que votre site Web a une compatibilité entre les navigateurs peut prendre beaucoup de temps, car il existe actuellement plus de 300 versions de navigateurs; Cependant, il existe des outils qui peuvent vous fournir cette information. Les outils de test du navigateur, tels que Ghostlab et BrowserStack, peuvent attirer votre attention sur les problèmes que vous devez rectifier.

Pas de visibilité sur les moteurs de recherche

Bien qu’une petite partie de vos visiteurs accèdent directement à votre site Web, une grande majorité de votre publique arrive sur votre site grâce aux moteurs de recherche. Pour vérifier la façon dont vos clients vous trouvent, vérifiez les sources de référence du trafic entrant sur votre site dans Google Analytics.
Vous devriez obtenir un trafic important des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! et Bing. Si ce n’est pas le cas, vous devriez investir plus de temps et d’argent dans le référencement naturel (SEO) de votre site. Cela comprend l’optimisation On-Page avec l’insertion des mots clés dans vos contenus, images, vidéos et la création de liens vers les pages de votre site (Off-Page).
Notre agence, Normandie Mkt pourra vous aider dans ce processus. Vous pouvrez visualizer ici notre page sur le référencement naturel.

Mauvaise Expérience utilisateur (Ux Eperience)

Un site Web se doit d’avoir une navigation simple et efficace pour que le site ait un faible taux de rebond. Certains sites Web ont tellement de contenu, de graphiques et de liens qu’ils laissent les visiteurs confus sur l’endroit où ils devraient cliquer ou sur la façon de se déplacer entre les pages.
Votre site devrait être simple, épuré et inclure des menus de navigation dans le header ou dans le sidebar latérale qui ne nécessiteront pas beaucoup d’action pour amener la personne à l’endroit désiré.
Vous savez maintenant si votre site a besoin d’être améliorer. Mais je vous avertis dès maintenant, redessiner votre site Web peut coûter cher et prendre beaucoup de temps. De plus, ce n’est pas une solution ponctuelle, mais un processus, car les sites doivent être maintenus et améliorés régulièrement.
C’est pourquoi je vous invite à nous contacter pour trouver la meilleure solution possible à votre projet.

Normandie Mkt Contact