{"id":658,"date":"2018-01-22T13:01:16","date_gmt":"2018-01-22T12:01:16","guid":{"rendered":"http:\/\/normandiemkt.fr\/?p=658"},"modified":"2018-01-22T13:01:16","modified_gmt":"2018-01-22T12:01:16","slug":"tendances-seo-de-2018-fakes-news-recherche-vocale-ai-mobile-first","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/tendances-seo-de-2018-fakes-news-recherche-vocale-ai-mobile-first","title":{"rendered":"Les tendances SEO de 2018\u00a0: Fakes news, recherche vocale, AI et Mobile-first"},"content":{"rendered":"
En 2010, Google \u00e9tait point\u00e9 du doigt car il relayait trop de nombreux sites de mauvaise qualit\u00e9 ou spam dans ses r\u00e9sultats de recherche. Cette presse n\u00e9gative fut si forte que Google avait du \u00e9mettre un communiqu\u00e9 sur le sujet:
\n\u00ab\u00a0Nous avons prix connaissance de vos commentaires : vous demandez des actions de notre part concernant les sites spamm\u00e9 ou de mauvaise qualit\u00e9.\u00a0\u00bb
\nC’est donc en f\u00e9vrier 2011 avec la mise \u00e0 jour de Google Panda que Google a d\u00e9cider de commencer sa campagne contre le contenus de type spam et de qualit\u00e9 m\u00e9diocre.
\nPourquoi est-ce que je vous parle de cela aujourd’hui?<\/strong>
\nParce que Google se retrouve une nouvelle fois au centre des critiques. En effet les m\u00e9dias ont reproch\u00e9 \u00e0 Google d\u2019avoir aider \u00e0 promouvoir les fake news depuis un an et demi.
\nInutile de dire que ces accusations portent atteinte \u00e0 l’image de Google. Bien que le probl\u00e8me de fake news soit tr\u00e8s complexe, c’est une question que Google se doit de r\u00e9soudre.
\nGoogle a d\u00e9j\u00e0 pris des mesures pour contrer ce probl\u00e8me, notamment en bannissant les \u00e9diteurs qui faisaient la promotion de fake news, en testant de nouvelles m\u00e9thodes pour signaler des articles offensants ou encore en ajustant son algorithme pour d\u00e9valoriser des informations non v\u00e9rifi\u00e9es.
\nBien s\u00fbr, la question des r\u00e9sultats de recherche fiables est la grande priorit\u00e9 de Google depuis des ann\u00e9es. En 2015, des chercheurs de Google ont publi\u00e9 un article sur Knowledge-Based Trust (KBT), un moyen d’\u00e9valuer la qualit\u00e9 des pages Web en fonction de leur exactitude factuelle plut\u00f4t que du nombre de liens entrants.
\nSi le KBT est implant\u00e9, le syst\u00e8me de confiance fond\u00e9e sur les connaissances finira par r\u00e9trograder les sites qui publient \u00e0 plusieurs reprises des fakes news.<\/p>\nLa recherche vocale et les Featured snippets vont se d\u00e9velopper ensemble<\/b><\/h2>\n