<\/figure>\n\n\n\nPour les GPT avec des descriptions plus longues<\/strong>, le GPT Store tronque les descriptions de plus de 104\u00a0caract\u00e8res.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nDe m\u00eame, seuls les 142 premiers caract\u00e8res de la description apparaissent dans les r\u00e9sultats de recherche Google.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nVous pouvez avoir 300\u00a0caract\u00e8res avec lesquels travailler lors de la configuration de votre GPT<\/strong>. <\/p>\n\n\n\nMais si vous souhaitez augmenter le nombre de clics vers votre GPT \u00e0 partir du GPT Store et des r\u00e9sultats de recherche, incluez les d\u00e9tails et les avantages les plus importants pour votre GPT dans les 100 premiers caract\u00e8res.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\n3. Utilisez une image de profil reconnaissable<\/h2>\n\n\n\n Pendant le processus de cr\u00e9ation de GPT, GPT Builder utilisera DALL\u00b7E 3 pour cr\u00e9er une image de profil pour votre GPT.<\/strong> Comme vous pouvez le voir dans l\u2019exemple ci-dessus, il fait un bon travail en cr\u00e9ant une repr\u00e9sentation visuelle de votre GPT.<\/p>\n\n\n\nMais si vous avez une marque reconnaissable, vous souhaiterez peut-\u00eatre ajouter une image personnalis\u00e9e avec le logo de votre marque ou quelque chose que vos clients actuels reconna\u00eetraient.<\/p>\n\n\n\n
Khan Academy utilise son logo principal pour ses images GPT. Cela les aide \u00e0 se d\u00e9marquer comme \u00e9tant connus dans la section \u00c9ducation du GPT Store.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nL’utilisation du site Web comme nom de profil de constructeur est \u00e9galement utile<\/strong>. <\/p>\n\n\n\nMalheureusement, votre nom ne peut pas \u00eatre modifi\u00e9 dans le profil du constructeur : il est extrait des informations de facturation de votre compte.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\n4. Ajoutez le lien de votre site Web v\u00e9rifi\u00e9<\/h2>\n\n\n\n Heureusement, vous pouvez ajouter le lien de votre site Web \u00e0 vos GPT en v\u00e9rifiant votre domaine dans votre profil de constructeur.<\/p>\n\n\n\n
L’ajout d’un lien de site Web v\u00e9rifi\u00e9 \u00e0 votre GPT peut donner aux utilisateurs qui connaissent d\u00e9j\u00e0 votre marque une confiance accrue dans le GPT.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nLes sites Web doivent \u00eatre v\u00e9rifi\u00e9s avec un enregistrement TXT via le fournisseur DNS de votre site Web.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nUne fois ajout\u00e9, le lien appara\u00eet sur votre GPT et dans sa section \u00c0 propos.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nEn prime, les liens sur le profil du constructeur semblent \u00eatre suivis, comme l’a not\u00e9 l’analyse des backlinks de Semrush.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\n5. Utilisez les m\u00e9dias sociaux pour gagner plus de visibilit\u00e9 dans les SERP de Google<\/h2>\n\n\n\n Les professionnels du r\u00e9f\u00e9rencement et les utilisateurs de Google ont remarqu\u00e9 l\u2019augmentation des publications sur les r\u00e9seaux sociaux dans les r\u00e9sultats de recherche.<\/strong><\/p>\n\n\n\nC\u2019est ce qui est attendu lors de l\u2019utilisation du filtre Perspectives, qui propose des r\u00e9sultats de YouTube, TikTok, Quora, Reddit et d\u2019autres grands r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nMais les publications sur les r\u00e9seaux sociaux \u2013 les publications sur Reddit en particulier <\/strong>\u2013 semblent \u00e9galement prendre le pas sur les SERP classiques, fuyant les discussions et forums pass\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n
<\/figure><\/div>\n\n\nVous pouvez utiliser les r\u00e9sultats de recherche pour vos mots-cl\u00e9s afin de d\u00e9terminer quels r\u00e9seaux <\/strong>sociaux, quels types de publications sociales et, avec Reddit, quels sous-reddits sont les mieux class\u00e9s dans la recherche Google.<\/p>\n\n\n\n <\/figure>\n\n\n\nCette analyse devrait r\u00e9v\u00e9ler si vous pouvez cr\u00e9er un nouveau contenu sur le m\u00eame r\u00e9seau pour classer votre phrase cible ou l’ajouter au contenu actuellement class\u00e9 via les commentaires sociaux. Ou peut-\u00eatre les deux.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nLorsque vous participez \u00e0 des subreddits ou r\u00e9pondez \u00e0 des questions sur des plateformes comme Quora,<\/strong> vous devez offrir des informations pr\u00e9cieuses qui dirigent simultan\u00e9ment le lecteur vers votre GPT sans \u00eatre ouvertement auto-promotionnel.<\/p>\n\n\n\nSinon, votre message, commentaire ou r\u00e9ponse pourrait \u00eatre rejet\u00e9 par la communaut\u00e9 et supprim\u00e9 par le mod\u00e9rateur.<\/p>\n\n\n\n
Avec les r\u00e9seaux sociaux comme YouTube, TikTok et X, l\u2019objectif est de cr\u00e9er une vid\u00e9o ou un texte optimis\u00e9 pour vos mots-cl\u00e9s.<\/strong><\/p>\n\n\n\nPour les mots-cl\u00e9s tr\u00e8s comp\u00e9titifs, votre contenu social aura \u00e9galement besoin de l\u2019engagement d\u2019autres utilisateurs pour figurer en t\u00eate des r\u00e9sultats de recherche au sein de la plateforme et sur Google.<\/p>\n\n\n\n
Bien que l’engagement social ne soit pas un facteur de classement, des statistiques sur les vues, les likes, <\/strong>les r\u00e9actions et les commentaires apparaissent pour les publications sociales de diff\u00e9rents canaux dans les r\u00e9sultats de recherche Google. L\u2019engagement est donc important.<\/p>\n\n\n\n
<\/figure><\/div>\n\n\n6. Am\u00e9liorez les mesures de l’exp\u00e9rience utilisateur GPT pour un meilleur CTR<\/h2>\n\n\n\n Lorsque les internautes effectuent une recherche dans le GPT Store, ils voient le nombre de conversations pour chaque r\u00e9sultat.<\/p>\n\n\n
\n
<\/figure><\/div>\n\n\nLorsque les utilisateurs cliquent sur l\u2019un des r\u00e9sultats ou visitent la section \u00c0 propos,<\/strong> ils verront ses capacit\u00e9s, le nombre de conversations, le nombre de notes et les notes moyennes sur cinq \u00e9toiles.<\/p>\n\n\n\n
<\/figure><\/div>\n\n\nCes statistiques donneront une premi\u00e8re impression cruciale aux utilisateurs potentiels, les aidant finalement \u00e0 d\u00e9cider du GPT adapt\u00e9 \u00e0 leurs besoins.<\/strong><\/p>\n\n\n\nSi votre GPT fonctionne avec des connexions \u00e0 des donn\u00e9es confidentielles, il doit conserver une note positive pour gagner la confiance d’un nouvel utilisateur.<\/p>\n\n\n\n
Pour garantir aux utilisateurs une exp\u00e9rience positive :<\/h2>\n\n\n\n Pr\u00e9sentez les fonctionnalit\u00e9s et capacit\u00e9s cl\u00e9s avec Conversation Starters.<\/p>\n\n\n\n
Testez minutieusement et souvent. Surtout apr\u00e8s qu’OpenAI ou les services tiers utilis\u00e9s par votre GPT annoncent des mises \u00e0 jour des fonctionnalit\u00e9s et des fonctionnalit\u00e9s.<\/strong><\/p>\n\n\n\nInscrivez-vous aux e-mails de commentaires des utilisateurs dans les param\u00e8tres de votre profil de constructeur. Examinez les commentaires que vous recevez et mettez \u00e0 jour votre GPT si n\u00e9cessaire.<\/p>\n\n\n\n
Suivez la page d’\u00e9tat d’OpenAI pour \u00eatre averti si le service est en panne pour les utilisateurs.<\/p>\n\n\n\n
Lorsque vous introduisez de nouveaux GPT, rappelez \u00e0 votre public les risques en mati\u00e8re de confidentialit\u00e9 et de s\u00e9curit\u00e9 inh\u00e9rents \u00e0 tout produit d’IA g\u00e9n\u00e9rative.<\/p>\n\n\n\n
Conclusion<\/h2>\n\n\n\n L’optimisation de votre GPT pour la visibilit\u00e9 et la d\u00e9couverte au sein du GPT Store et sur Google est cruciale pour atteindre une audience plus large et plus lucrative<\/strong>. De plus, cela peut constituer un ajout pr\u00e9cieux \u00e0 vos actifs de marketing en ligne.<\/p>\n\n\n\nCependant, quiconque cr\u00e9e un produit bas\u00e9 sur l\u2019IA g\u00e9n\u00e9rative doit \u00eatre prudent. Il est important de consid\u00e9rer que, m\u00eame avec une configuration et des tests appropri\u00e9s, votre GPT peut toujours halluciner ou produire un contenu factuellement inexact.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
D\u00e9couvrez six fa\u00e7ons d’augmenter la visibilit\u00e9 en ligne de votre GPT dans la boutique GPT et la recherche Google, d’augmenter l’engagement et d’am\u00e9liorer l’exp\u00e9rience utilisateur. Depuis le lancement des GPT en novembre 2023, le site Web d’OpenAI a connu une augmentation de sa visibilit\u00e9 dans la recherche Google. Les marques peuvent optimiser les GPT pour […]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"jetpack_post_was_ever_published":false,"_jetpack_newsletter_access":"","_jetpack_dont_email_post_to_subs":false,"_jetpack_newsletter_tier_id":0,"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[65,5,6],"acf":[],"yoast_head":"\n
6 fa\u00e7ons d'optimiser les GPT pour am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 et l'engagement en ligne - Normandie Mkt<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n