{"id":1759,"date":"2021-06-11T10:28:04","date_gmt":"2021-06-11T08:28:04","guid":{"rendered":"http:\/\/normandiemkt.fr\/?p=1759"},"modified":"2021-06-11T10:31:52","modified_gmt":"2021-06-11T08:31:52","slug":"14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","title":{"rendered":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021"},"content":{"rendered":"\n

\u00c0 l’\u00e8re d’Internet, les innovations se produisent rapidement et continuellement. Chaque jour, de nouvelles technologies, plates-formes, applications et programmes semblent servir l’utilisateur. Par cons\u00e9quent, les entreprises qui investissent dans des actions de marketing num\u00e9rique doivent s’adapter aux us et coutumes de leurs consommateurs, en gardant un \u0153il sur les tendances.<\/p>\n\n\n\n

Dans cet article, je vais vous pr\u00e9senter les 14 principales tendances du marketing num\u00e9rique pour 2021.<\/p>\n\n\n\n

Pour faciliter la compr\u00e9hension, je les ai divis\u00e9s en deux parties: celles d\u00e9j\u00e0 consolid\u00e9es, qui ne sont pas forc\u00e9ment nouvelles mais qui continuent \u00e0 gagner de l’espace et les nouvelles tendances, qui \u00abarrivent\u00bb maintenant et il est important d’y pr\u00eater une attention particuli\u00e8re<\/p>\n\n\n\n

Les tendances du marketing num\u00e9rique d\u00e9j\u00e0 consolid\u00e9es<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

1. Marketing de contenu<\/h3>\n\n\n\n

Si vous suivez le paysage du marketing num\u00e9rique depuis un certain temps, vous connaissez certainement le terme marketing de contenu<\/a>. Malgr\u00e9 la fr\u00e9quentation du haut des listes de strat\u00e9gies les plus utilis\u00e9es depuis 2013, la tendance est qu’elle continuera \u00e0 \u00eatre la plus grande source de trafic Web.<\/p>\n\n\n\n

Pour vous donner une id\u00e9e, plus de 70% des entreprises au Br\u00e9sil utilisent d\u00e9j\u00e0 cette strat\u00e9gie dans leurs actions marketing. Le m\u00e9lange de contenu peut \u00e9galement \u00eatre un excellent facteur de diff\u00e9renciation. Articles, livres \u00e9lectroniques, infographies, vid\u00e9os, diaporamas, entre autres, sont quelques-uns des formats qui plaisent le plus aux consommateurs sur le Web.<\/p>\n\n\n\n

On peut dire que publier du contenu sur les blogs<\/a> reste l’un des \u00abapp\u00e2ts\u00bb principaux et les plus efficaces pour attirer le public cible, multipliant par 2 la moyenne mensuelle des visites. C’est \u00e0 travers le blog que l’entreprise montre son autorit\u00e9 sur un certain sujet et clarifie plus en d\u00e9tail ses services.<\/p>\n\n\n\n

Les publications sur les r\u00e9seaux sociaux sont l’un des formats qui promettent de g\u00e9n\u00e9rer un volume d’engagement encore plus important.<\/p>\n\n\n\n

2. Marketing mobile<\/h3>\n\n\n\n

Actuellement, il est impensable de concevoir une strat\u00e9gie sans envisager une optimisation pour les appareils mobiles. Aux Etats Unis, 79% de tout le trafic provient de tablettes, d’ordinateurs portables et, principalement, de smartphones. En 2021, ces chiffres devraient devenir encore plus impressionnants. Par cons\u00e9quent, il est essentiel de prendre en compte le marketing mobile lors de l’ex\u00e9cution de vos actions commerciales.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les sites sans conception responsive sont s\u00fbrs de perdre des clients, et si vous investissez dans des annonces en ligne, il est essentiel de commencer \u00e0 les utiliser sur les appareils mobiles.<\/p>\n\n\n\n

La tendance que nous voyons grandir et qui maintiendra ce rythme l’ann\u00e9e prochaine est l’utilisation des applications.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

3. Marketing vid\u00e9o<\/h3>\n\n\n\n

L’utilisation de vid\u00e9os dans les strat\u00e9gies de marketing num\u00e9rique est une autre tendance forte pour 2021. L’inclusion de contenu audiovisuel sur les pages de destination augmente les taux de conversion jusqu’\u00e0 80%, tandis que dans le marketing par e-mail, il peut augmenter jusqu’\u00e0 300% des taux de conversion clics.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les pages institutionnelles sur des plateformes telles que YouTube, Facebook, Instagram et Vimeo peuvent \u00e9galement \u00eatre un bon choix. D\u00e9veloppez votre strat\u00e9gie en tenant compte des canaux qui conviennent \u00e0 votre public. Le plus important est de savoir que les vid\u00e9os sont tr\u00e8s engageantes et peuvent contribuer \u00e0 ravir votre consommateur.<\/p>\n\n\n\n

4. Big Data<\/h3>\n\n\n\n

Les donn\u00e9es les plus utilis\u00e9es sont celles li\u00e9es aux consommateurs, qui donnent \u00e0 l’entreprise la possibilit\u00e9 de personnaliser, segmenter, hi\u00e9rarchiser et s’adapter aux \u00e9volutions de la consommation.<\/p>\n\n\n\n

Cela fait de la relation entre l’entreprise et le client une voie \u00e0 double sens, dans laquelle les r\u00e9actions des consommateurs sont enregistr\u00e9es en temps r\u00e9el. Ensuite, l’institution les analyse, correspondant avec une empathie et une rapidit\u00e9 incroyables.<\/p>\n\n\n\n

Selon un rapport de l’International Data Corporation<\/a> (IDC), les investissements dans la collecte de donn\u00e9es devraient augmenter d’environ 50% l’ann\u00e9e prochaine, g\u00e9n\u00e9rant des revenus de 187 milliards de dollars pour ce secteur. Il est tr\u00e8s \u00e9vident \u00e0 quel point cette technologie apporte de bons r\u00e9sultats pour les entreprises conscientes des tendances du marketing num\u00e9rique.<\/p>\n\n\n\n

5. Automatisation<\/h3>\n\n\n\n

L’automatisation des processus est l’un des facteurs qui contribuent le plus \u00e0 la productivit\u00e9 et \u00e0 la rentabilit\u00e9 de l’entreprise. Le marketing num\u00e9rique n’est pas diff\u00e9rent. Les outils de veille, d’email marketing et de CRM continuent de se pr\u00e9senter comme de puissants alli\u00e9s des entrepreneurs num\u00e9riques pour 2021.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

L’enqu\u00eate Martech 2018 a r\u00e9v\u00e9l\u00e9 que 69,9% des entreprises interrog\u00e9es disposent d\u00e9j\u00e0 d’un outil d’automatisation. Avec cela, ils ont r\u00e9ussi \u00e0 g\u00e9n\u00e9rer plus de prospects que ceux utilisant un logiciel sp\u00e9cifique. Sans oublier le taux de conversion \u00e9lev\u00e9 des visiteurs en leads (1,1%, contre 0,7% des entreprises qui n’utilisent pas d’outil d’automatisation).<\/p>\n\n\n\n

Les tendances du marketing num\u00e9rique qui se consolident<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

6. Recherche vocale<\/h3>\n\n\n\n

Le caract\u00e8re pratique d’une recherche vocale est incontestable. En quelques mots qui r\u00e9v\u00e8lent une envie, l’utilisateur trouve facilement tout type d’information. En 2018, 40% des personnes ayant particip\u00e9 \u00e0 une enqu\u00eate intitul\u00e9e Mobile Voice Usage Trends ont d\u00e9clar\u00e9 utiliser la recherche vocale.<\/p>\n\n\n\n

Vous pouvez \u00eatre s\u00fbr que cette tendance augmentera en 2021. Le d\u00e9fi pour les entreprises est de produire un contenu de qualit\u00e9 et dans un langage simple et naturel – qui est exactement le type de vocabulaire utilis\u00e9 par le public adepte de la recherche vocale. De plus, identifier le profil des clients et d\u00e9velopper des sujets qui les int\u00e9ressent attireront des taux de conversion \u00e9lev\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

7. Marketing WhatsApp<\/h3>\n\n\n\n

Bien plus que l’\u00e9change de messages instantan\u00e9s, WhatsApp est un outil qui aide le marketing num\u00e9rique des entreprises. Ce n’est pas nouveau que l’application compte des milliards d’utilisateurs actifs. Compte tenu de cela, de nombreux entrepreneurs utilisent d\u00e9j\u00e0 et voient des r\u00e9sultats positifs de WhatsApp dans leurs campagnes de publicit\u00e9 en ligne, via WhatsApp Business.<\/p>\n\n\n\n

Nous pouvons pr\u00e9dire que d’ici 2021, les organisations profiteront encore plus de cette application<\/strong>. Pour cela, une bonne option est WhatsShare, qui permet l’automatisation du service client, en int\u00e9grant l’outil \u00e0 d’autres applications de communication. De cette mani\u00e8re, le support est offert en temps r\u00e9el.<\/p>\n\n\n\n

8. IGTV<\/h3>\n\n\n\n

IGTV est la nouvelle plateforme vid\u00e9o d’Instagram (n\u00e9e en juin 2018)<\/strong> et a d\u00e9j\u00e0 montr\u00e9 qu’elle venait de r\u00e9volutionner la production audiovisuelle des r\u00e9seaux sociaux. C’est un outil ax\u00e9 sur les producteurs de contenu qui n’ont pas pu publier de plus grandes vid\u00e9os (en raison de sp\u00e9cifications techniques) sur Instagram.<\/p>\n\n\n\n

Il est d\u00e9sormais possible de publier des vid\u00e9os de 60 minutes verticalement avec une r\u00e9solution 4K<\/strong>. L’insertion de CTA, de liens et du populaire \u00abglisser vers le haut\u00bb peut \u00e9galement \u00eatre effectu\u00e9e dans le contenu pour augmenter l’interaction des utilisateurs avec la marque.<\/p>\n\n\n\n

9. Relation via des bots<\/h3>\n\n\n\n

La croissance du march\u00e9 des robots est impressionnante. D’ici 2025, la perspective d’une augmentation annuelle est de 24%, ins\u00e9rant 1,23 milliard de dollars am\u00e9ricains dans ce secteur. Ces derni\u00e8res ann\u00e9es, les bots font d\u00e9sormais partie d’importants r\u00e9seaux sociaux<\/strong> (comme Facebook) et les portails de nombreuses entreprises.<\/p>\n\n\n\n

PHOTO BOT<\/h2>\n\n\n\n

Dans certaines situations, les \u00ab\u00a0petits robots\u00a0\u00bb (comme on les appelle aussi les bots) sont aussi efficaces dans le service client qu’un consultant humain. Sa capacit\u00e9 consiste \u00e0 \u00e9tablir des budgets et \u00e0 vendre des produits ou services.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Cependant, l’un des principaux avantages est l’int\u00e9gration de l’automatisation avec la personnalisation de la relation avec le public cible. Un exemple de cette possibilit\u00e9 se trouve dans l’outil Manychat, qui est une application virtuelle bas\u00e9e sur la technologie des robots.<\/p>\n\n\n\n

L’entreprise planifie des questions et des r\u00e9ponses pour les interactions avec les clients<\/strong>. Sur la base de la collecte de donn\u00e9es lors des conversations, la strat\u00e9gie de marketing num\u00e9rique est dirig\u00e9e afin de faire passer les prospects dans l’entonnoir de vente.<\/p>\n\n\n\n

Ces fonctionnalit\u00e9s sont tr\u00e8s similaires aux plates-formes d’automatisation telles que RD Station. En raison de cela et du co\u00fbt plus avantageux, Manychat sera encore plus utilis\u00e9 dans les ann\u00e9es \u00e0 venir.<\/p>\n\n\n\n

10. AMP<\/h3>\n\n\n\n

L’utilisation d’appareils \u00e9lectroniques a tendance \u00e0 augmenter, tout comme le nombre de personnes connect\u00e9es. Par exemple, selon une enqu\u00eate de l’Institut br\u00e9silien de g\u00e9ographie et de statistique (IBGE), 116 millions de personnes utilisent Internet.<\/p>\n\n\n\n

Dans ce nombre, 94,6% utilisent leurs t\u00e9l\u00e9phones portables pour se connecter au monde virtuel. Les entreprises qui recherchent des pages r\u00e9actives et se soucient de l’exp\u00e9rience utilisateur ont tendance \u00e0 obtenir de bonnes positions sur les pages de recherche.<\/p>\n\n\n\n

Afin de rendre la navigation sur les smartphones ou les tablettes plus s\u00fbre et plus rapide, Google a d\u00e9velopp\u00e9 une technologie appel\u00e9e Accelerated Mobile Pages (AMP)<\/a><\/p>\n\n\n\n

Certaines institutions comme le Washington Post utilisent l’AMP principalement pour publier des articles et des nouvelles. D’autres l’utilisent pour les vid\u00e9os et les GIF. Bref, c’est une strat\u00e9gie de Marketing Digital qui accompagnera le comportement \u00abmobile\u00bb des \u00eatres humains.<\/p>\n\n\n\n

11. Production de podcasts<\/h3>\n\n\n\n

Le podcast n’est pas vraiment une grande nouvelle, mais il s’est av\u00e9r\u00e9 \u00eatre une tr\u00e8s grande tendance de croissance en 2020 et continuera certainement \u00e0 se d\u00e9velopper en 2021.<\/p>\n\n\n\n

C’est une activit\u00e9 similaire \u00e0 une \u00e9mission de radio<\/strong>, elle peut avoir un format d’interview et un d\u00e9bat ou un cours sur un certain sujet. Les podcasts ont \u00e9t\u00e9 un canal important pour consommer du contenu dans nos routines charg\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

12. Images en surbrillance sur Google<\/h3>\n\n\n\n

Les images gagnent de plus en plus en pertinence dans les r\u00e9sultats Google. Avez-vous remarqu\u00e9 que lors d’une recherche sur Google, dans certains cas, les images apparaissent en priorit\u00e9 parmi les r\u00e9sultats?<\/p>\n\n\n\n

Cela est d\u00fb \u00e0 un facteur que Google a commenc\u00e9 \u00e0 prendre en compte et qui est fondamental en marketing, les images ont un grand pouvoir pour attirer notre attention plus rapidement.<\/p>\n\n\n\n

Ainsi, l’optimisation des images avec l’image SEO am\u00e9liore le positionnement de votre contenu et apportera probablement d’excellents r\u00e9sultats.<\/p>\n\n\n\n

Il est \u00e9galement essentiel d’\u00eatre pr\u00e9sent dans des cha\u00eenes ax\u00e9es sur les images, comme Pinterest et Instagram.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

13. \u00abD\u00e9couverte\u00bb de Telegram<\/h3>\n\n\n\n

Telegram est un outil similaire \u00e0 Whatsapp, mais avec des fonctionnalit\u00e9s plus d\u00e9velopp\u00e9es et principalement sans limite d’utilisateurs dans les groupes. Quiconque suit d’un peu plus pr\u00e8s les infoproducteurs doit avoir remarqu\u00e9 qu’il existe plusieurs communications favorisant l’entr\u00e9e dans les groupes Telegram.<\/p>\n\n\n\n

C’est sans aucun doute une tendance tr\u00e8s forte en 2021<\/strong>. C’est l’occasion pour vous de cr\u00e9er une communaut\u00e9, avec des leads engag\u00e9s et avec un taux de diffusion de contenu de pr\u00e8s de 100%.<\/p>\n\n\n\n

14. L’age d’or d’Instagram<\/h3>\n\n\n\n

2019 a \u00e9t\u00e9 une ann\u00e9e de croissance significative pour Instagram. La tendance est de renforcer encore cette croissance en 2021 et de devenir le premier m\u00e9dia social en mati\u00e8re d’engagement des utilisateurs.<\/p>\n\n\n\n

Bien qu’il ait (encore) moins de profils que Facebook, l’engagement avec les marques est environ 3 fois plus \u00e9lev\u00e9 sur Instagram. Une strat\u00e9gie bien con\u00e7ue sur Instagram apportera donc d’excellents r\u00e9sultats.<\/p>\n\n\n\n

La strat\u00e9gie num\u00e9rique est la cl\u00e9<\/strong><\/h2>\n\n\n\n

Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. Cependant, lorsque vous anticipez les changements et que vous vous y adaptez, vous aurez s\u00fbrement l’opportunit\u00e9 de vous d\u00e9marquer de la concurrence.<\/p>\n\n\n\n

Mais attention: cela ne signifie pas que vous devez appliquer quelque chose dans toutes les tendances. L’important est de f\u00e9d\u00e9rer plusieurs aspects du marketing dans la strat\u00e9gie, de mani\u00e8re logique et align\u00e9e sur l’approche commerciale de votre entreprise!<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

\u00c0 l’\u00e8re d’Internet, les innovations se produisent rapidement et continuellement. Chaque jour, de nouvelles technologies, plates-formes, applications et programmes semblent servir l’utilisateur. Par cons\u00e9quent, les entreprises qui investissent dans des actions de marketing num\u00e9rique doivent s’adapter aux us et coutumes de leurs consommateurs, en gardant un \u0153il sur les tendances. Dans cet article, je vais […]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1760,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"jetpack_post_was_ever_published":false,"_jetpack_newsletter_access":"","_jetpack_dont_email_post_to_subs":false,"_jetpack_newsletter_tier_id":0,"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"acf":[],"yoast_head":"\n14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Normandie Mkt\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/normandiemkt\/\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2021-06-11T08:28:04+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2021-06-11T08:31:52+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/i0.wp.com\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg?fit=1425%2C760&ssl=1\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1425\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"760\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Redaction Normandie Mkt\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@NormandieMkt\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@NormandieMkt\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Redaction Normandie Mkt\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"9 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\"},\"author\":{\"name\":\"Redaction Normandie Mkt\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/2649829600977991b5286bdbecd2177c\"},\"headline\":\"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\",\"datePublished\":\"2021-06-11T08:28:04+00:00\",\"dateModified\":\"2021-06-11T08:31:52+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\"},\"wordCount\":1898,\"commentCount\":0,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg\",\"articleSection\":[\"Actualit\u00e9 Internet\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"CommentAction\",\"name\":\"Comment\",\"target\":[\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#respond\"]}]},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\",\"url\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\",\"name\":\"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg\",\"datePublished\":\"2021-06-11T08:28:04+00:00\",\"dateModified\":\"2021-06-11T08:31:52+00:00\",\"description\":\"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\",\"breadcrumb\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#breadcrumb\"},\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg\",\"width\":1425,\"height\":760,\"caption\":\"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\"},{\"@type\":\"BreadcrumbList\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#breadcrumb\",\"itemListElement\":[{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":1,\"name\":\"Accueil\",\"item\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":2,\"name\":\"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021\"}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/\",\"name\":\"Normandie Mkt\",\"description\":\"Agence SEO Caen [R\u00e9f\u00e9rencement Naturel]\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization\",\"name\":\"Normandie Mkt\",\"url\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/04\/Favicon-Normandie-Mkt-2023-V3.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/04\/Favicon-Normandie-Mkt-2023-V3.png\",\"width\":512,\"height\":512,\"caption\":\"Normandie Mkt\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.facebook.com\/normandiemkt\/\",\"https:\/\/twitter.com\/NormandieMkt\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/company\/normandie-mkt\/\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/2649829600977991b5286bdbecd2177c\",\"name\":\"Redaction Normandie Mkt\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/db9bb5dab8dcf03364b931583bf34683?s=96&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/db9bb5dab8dcf03364b931583bf34683?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"Redaction Normandie Mkt\"}}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt","description":"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt","og_description":"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021","og_url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","og_site_name":"Normandie Mkt","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/normandiemkt\/","article_published_time":"2021-06-11T08:28:04+00:00","article_modified_time":"2021-06-11T08:31:52+00:00","og_image":[{"width":1425,"height":760,"url":"https:\/\/i0.wp.com\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg?fit=1425%2C760&ssl=1","type":"image\/jpeg"}],"author":"Redaction Normandie Mkt","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@NormandieMkt","twitter_site":"@NormandieMkt","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"Redaction Normandie Mkt","Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"9 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021"},"author":{"name":"Redaction Normandie Mkt","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/2649829600977991b5286bdbecd2177c"},"headline":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021","datePublished":"2021-06-11T08:28:04+00:00","dateModified":"2021-06-11T08:31:52+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021"},"wordCount":1898,"commentCount":0,"publisher":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg","articleSection":["Actualit\u00e9 Internet"],"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"CommentAction","name":"Comment","target":["https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#respond"]}]},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","name":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021 - Normandie Mkt","isPartOf":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg","datePublished":"2021-06-11T08:28:04+00:00","dateModified":"2021-06-11T08:31:52+00:00","description":"Les tendances du marketing num\u00e9rique changent r\u00e9guli\u00e8rement. D\u00e9couvrez nos 14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#primaryimage","url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg","contentUrl":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg","width":1425,"height":760,"caption":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021"},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Accueil","item":"https:\/\/normandiemkt.fr\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#website","url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/","name":"Normandie Mkt","description":"Agence SEO Caen [R\u00e9f\u00e9rencement Naturel]","publisher":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/normandiemkt.fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#organization","name":"Normandie Mkt","url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/04\/Favicon-Normandie-Mkt-2023-V3.png","contentUrl":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/04\/Favicon-Normandie-Mkt-2023-V3.png","width":512,"height":512,"caption":"Normandie Mkt"},"image":{"@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.facebook.com\/normandiemkt\/","https:\/\/twitter.com\/NormandieMkt","https:\/\/www.linkedin.com\/company\/normandie-mkt\/"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/2649829600977991b5286bdbecd2177c","name":"Redaction Normandie Mkt","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/normandiemkt.fr\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/db9bb5dab8dcf03364b931583bf34683?s=96&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/db9bb5dab8dcf03364b931583bf34683?s=96&d=mm&r=g","caption":"Redaction Normandie Mkt"}}]}},"jetpack_featured_media_url":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/06\/14-tendances-du-marketing-num\u00e9rique-en-2021.jpg","jetpack_sharing_enabled":true,"jetpack_shortlink":"https:\/\/wp.me\/p8Z6EK-sn","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1759"}],"collection":[{"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1759"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1759\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1761,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1759\/revisions\/1761"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1760"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1759"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1759"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/normandiemkt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1759"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}