{"id":1759,"date":"2021-06-11T10:28:04","date_gmt":"2021-06-11T08:28:04","guid":{"rendered":"http:\/\/normandiemkt.fr\/?p=1759"},"modified":"2021-06-11T10:31:52","modified_gmt":"2021-06-11T08:31:52","slug":"14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/14-tendances-du-marketing-numerique-en-2021","title":{"rendered":"14 tendances du marketing num\u00e9rique en 2021"},"content":{"rendered":"\n
\u00c0 l’\u00e8re d’Internet, les innovations se produisent rapidement et continuellement. Chaque jour, de nouvelles technologies, plates-formes, applications et programmes semblent servir l’utilisateur. Par cons\u00e9quent, les entreprises qui investissent dans des actions de marketing num\u00e9rique doivent s’adapter aux us et coutumes de leurs consommateurs, en gardant un \u0153il sur les tendances.<\/p>\n\n\n\n
Dans cet article, je vais vous pr\u00e9senter les 14 principales tendances du marketing num\u00e9rique pour 2021.<\/p>\n\n\n\n
Pour faciliter la compr\u00e9hension, je les ai divis\u00e9s en deux parties: celles d\u00e9j\u00e0 consolid\u00e9es, qui ne sont pas forc\u00e9ment nouvelles mais qui continuent \u00e0 gagner de l’espace et les nouvelles tendances, qui \u00abarrivent\u00bb maintenant et il est important d’y pr\u00eater une attention particuli\u00e8re<\/p>\n\n\n\n
Si vous suivez le paysage du marketing num\u00e9rique depuis un certain temps, vous connaissez certainement le terme marketing de contenu<\/a>. Malgr\u00e9 la fr\u00e9quentation du haut des listes de strat\u00e9gies les plus utilis\u00e9es depuis 2013, la tendance est qu’elle continuera \u00e0 \u00eatre la plus grande source de trafic Web.<\/p>\n\n\n\n Pour vous donner une id\u00e9e, plus de 70% des entreprises au Br\u00e9sil utilisent d\u00e9j\u00e0 cette strat\u00e9gie dans leurs actions marketing. Le m\u00e9lange de contenu peut \u00e9galement \u00eatre un excellent facteur de diff\u00e9renciation. Articles, livres \u00e9lectroniques, infographies, vid\u00e9os, diaporamas, entre autres, sont quelques-uns des formats qui plaisent le plus aux consommateurs sur le Web.<\/p>\n\n\n\n On peut dire que publier du contenu sur les blogs<\/a> reste l’un des \u00abapp\u00e2ts\u00bb principaux et les plus efficaces pour attirer le public cible, multipliant par 2 la moyenne mensuelle des visites. C’est \u00e0 travers le blog que l’entreprise montre son autorit\u00e9 sur un certain sujet et clarifie plus en d\u00e9tail ses services.<\/p>\n\n\n\n Les publications sur les r\u00e9seaux sociaux sont l’un des formats qui promettent de g\u00e9n\u00e9rer un volume d’engagement encore plus important.<\/p>\n\n\n\n Actuellement, il est impensable de concevoir une strat\u00e9gie sans envisager une optimisation pour les appareils mobiles. Aux Etats Unis, 79% de tout le trafic provient de tablettes, d’ordinateurs portables et, principalement, de smartphones. En 2021, ces chiffres devraient devenir encore plus impressionnants. Par cons\u00e9quent, il est essentiel de prendre en compte le marketing mobile lors de l’ex\u00e9cution de vos actions commerciales.<\/strong><\/p>\n\n\n\n Les sites sans conception responsive sont s\u00fbrs de perdre des clients, et si vous investissez dans des annonces en ligne, il est essentiel de commencer \u00e0 les utiliser sur les appareils mobiles.<\/p>\n\n\n\n La tendance que nous voyons grandir et qui maintiendra ce rythme l’ann\u00e9e prochaine est l’utilisation des applications.<\/strong><\/p>\n\n\n\n L’utilisation de vid\u00e9os dans les strat\u00e9gies de marketing num\u00e9rique est une autre tendance forte pour 2021. L’inclusion de contenu audiovisuel sur les pages de destination augmente les taux de conversion jusqu’\u00e0 80%, tandis que dans le marketing par e-mail, il peut augmenter jusqu’\u00e0 300% des taux de conversion clics.<\/strong><\/p>\n\n\n\n Les pages institutionnelles sur des plateformes telles que YouTube, Facebook, Instagram et Vimeo peuvent \u00e9galement \u00eatre un bon choix. D\u00e9veloppez votre strat\u00e9gie en tenant compte des canaux qui conviennent \u00e0 votre public. Le plus important est de savoir que les vid\u00e9os sont tr\u00e8s engageantes et peuvent contribuer \u00e0 ravir votre consommateur.<\/p>\n\n\n\n Les donn\u00e9es les plus utilis\u00e9es sont celles li\u00e9es aux consommateurs, qui donnent \u00e0 l’entreprise la possibilit\u00e9 de personnaliser, segmenter, hi\u00e9rarchiser et s’adapter aux \u00e9volutions de la consommation.<\/p>\n\n\n\n Cela fait de la relation entre l’entreprise et le client une voie \u00e0 double sens, dans laquelle les r\u00e9actions des consommateurs sont enregistr\u00e9es en temps r\u00e9el. Ensuite, l’institution les analyse, correspondant avec une empathie et une rapidit\u00e9 incroyables.<\/p>\n\n\n\n2. Marketing mobile<\/h3>\n\n\n\n
3. Marketing vid\u00e9o<\/h3>\n\n\n\n
4. Big Data<\/h3>\n\n\n\n