{"id":1753,"date":"2020-08-29T14:19:47","date_gmt":"2020-08-29T12:19:47","guid":{"rendered":"http:\/\/normandiemkt.fr\/?p=1753"},"modified":"2021-06-11T10:31:47","modified_gmt":"2021-06-11T08:31:47","slug":"seo-les-10-regles","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/normandiemkt.fr\/actualite-internet\/seo-les-10-regles","title":{"rendered":"SEO: les 10 r\u00e8gles"},"content":{"rendered":"\n
Les crit\u00e8res de classement de Google changent constamment.<\/strong> Les algorithmes sont mis \u00e0 jour de sorte qu’apr\u00e8s une p\u00e9riode plus longue, telle qu’un an, il soit possible d’observer des changements plus substantiels dans les facteurs qui d\u00e9terminent quels messages ou sites apparaissent en premier pour une recherche donn\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n Hrefs<\/a>, l’un des sites am\u00e9ricains de r\u00e9f\u00e9rence en SEO, a publi\u00e9 d\u00e9but mars une liste des facteurs qui p\u00e8sent probablement le plus en 2020. C’est Joshua Hardwick, responsable du contenu chez Hrefs<\/strong>, qui signe le texte.<\/p>\n\n\n\n Il est \u00e0 noter que la liste n’est pas d\u00e9finitive. Bien qu’il provienne d’une source fiable et sp\u00e9cialis\u00e9e, il s’agit d’une vision particuli\u00e8re de Hrefs. D’autres sites sp\u00e9cialis\u00e9s dans le r\u00e9f\u00e9rencement qui sont pr\u00eats \u00e0 faire la m\u00eame liste sont susceptibles de le faire avec un certain d\u00e9saccord – bien qu’ils puissent \u00eatre d’accord sur quelque chose comme 80% des \u00e9l\u00e9ments pr\u00e9sent\u00e9s ci-dessous.<\/strong><\/p>\n\n\n\n Voici la liste suivante dans un ordre al\u00e9atoire – ce qui ne signifie pas que le premier est forc\u00e9ment le plus important.<\/p>\n\n\n\n Ce sont les liens point\u00e9s d’autres sites vers le v\u00f4tre. Selon Ahrefs, les backlinks sont sans doute le facteur de classement le plus important en mati\u00e8re de r\u00e9f\u00e9rencement.<\/strong><\/p>\n\n\n\n Le graphique ci-dessous montre une corr\u00e9lation importante: le nombre de liens point\u00e9s vers un site web (axe vertical) et le trafic organique g\u00e9n\u00e9r\u00e9 via Google (horizontal).<\/p>\n\n\n\n Que signifie le graphique? Que plus les liens pointent vers un site Web, plus il re\u00e7oit de trafic via Google.<\/p>\n\n\n\n Google dispose d\u00e9j\u00e0 d’une intelligence artificielle pour r\u00e9soudre un probl\u00e8me tr\u00e8s simple. Imaginez que vous recherchez le meilleur restaurant italien de votre ville. Vous demandez une recommandation \u00e0 deux amis. L’un est chef cuisinier et l’autre v\u00e9t\u00e9rinaire. \u00c0 quelle recommandation faites-vous confiance? Probablement le chef<\/strong>. Dans les recherches en ligne, cela fonctionne de la m\u00eame mani\u00e8re. Google a tendance \u00e0 placer l’expert le mieux class\u00e9<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, vous devez d\u00e9montrer que l’auteur du contenu publi\u00e9 sur votre site est une autorit\u00e9 en la mati\u00e8re.<\/strong> <\/p>\n\n\n\n Cela peut \u00eatre fait avec des messages sign\u00e9s par des personnes qui ont un bilan favorable. <\/p>\n\n\n\n Par exemple, un article sur le r\u00e9chauffement climatique aura un avantage s’il est sign\u00e9 par quelqu’un qui a d\u00e9j\u00e0 \u00e9crit d’autres articles (ou livres) sur le sujet et qui appara\u00eet souvent sur les r\u00e9seaux sociaux parlant de l’environnement. Ou cela donne d’autres signes de connexion avec le sujet.<\/p>\n\n\n\n Tout d’abord, il est important de garder \u00e0 l’esprit que cette question p\u00e8se beaucoup pour certaines recherches et pratiquement rien pour d’autres<\/strong>. Par exemple, pour une recherche sur \u00abcoronavirus<\/a>\u00bb, sujet br\u00fblant d\u00e9but 2020, la date de publication sera critique. Apr\u00e8s tout, un reportage publi\u00e9 en une journ\u00e9e peut perdre sa validit\u00e9 apr\u00e8s quelques heures.<\/p>\n\n\n\n# 1 Backlinks<\/h2>\n\n\n\n
# 2 Pertinence<\/h2>\n\n\n\n
# 3 Autorit\u00e9<\/h2>\n\n\n\n
# 4 Date de publication<\/h2>\n\n\n\n