Twitter va nettoyer la base d’utilisateurs et supprimer les comptes inactifs

18 Mai 2023

Plus tôt ce mois-ci, l’entrepreneur Elon Musk a également annoncé que Twitter supprimerait les comptes inactifs depuis longtemps. Conformément à la politique de la plate-forme, les utilisateurs doivent se connecter à leur compte au moins une fois tous les 30 jours pour éviter la suppression.

Elon Musk a également annoncé que Twitter supprimerait les comptes inactifs depuis longtemps.

La politique de l’entreprise détermine que les utilisateurs doivent se connecter à la plateforme au moins une fois tous les 30 jours afin de ne pas voir leur compte désactivé.

Twitter supprimera les comptes inactifs depuis longtemps, a déclaré le propriétaire de la plateforme, Elon Musk. Avec cela, certaines personnes peuvent observer une baisse du nombre de followers.

Conformément à la politique de Twitter, les utilisateurs doivent se connecter à leur compte au moins une fois tous les 30 jours pour éviter une suppression permanente en raison d’une inactivité prolongée.

Auparavant, Musk avait « menacé » de réattribuer le compte de la radio publique nationale américaine à une autre société après que le diffuseur ait cessé de publier du contenu sur ses 52 comptes Twitter officiels pour protester contre un label de réseau social qui signale l’implication d’entités gouvernementales dans leur contenu éditorial.

Le mois dernier, Twitter a retiré le badge bleu, censé vérifier l’identité d’un utilisateur, à des milliers de personnes, dont des célébrités, des politiciens et des journalistes.

Musk a intégré la vérification au service Twitter Blue qui, au Brésil, peut coûter jusqu’à 60 R$ par mois.

Normandie Mkt Contact