Mise à jour d'Uber : Le chauffeur n'aura plus accès à votre numéro

10 Août 2017

Il est toujours surprenant de recevoir le sms suivant : « Où êtes-vous? » Surtout si vous ne connaissez pas le numéro de l’expéditeur. Pour les utilisateurs d’Uber, il était fréquent de recevoir ce type de message alors qu’il attendaient leur chauffeur.
Pour remédier à ce problème, Uber vient de créer une messagerie intégrée dans son application.
Dorénavant, les utilisateurs peuvent entrer dans l’onglet « chat » directement depuis l’application Uber. Ils peuvent envoyer un message à leur chauffeur renseignant leur emplacement exact ainsi que toutes autres indications qui facilitera la rencontre.
Et avant que vous ne pensiez : « Le chauffeur ne pourra pas ni lire ni répondre car il est au volant, » Uber a déjà trouvé la solution. Les messages reçu par le chauffeur sont lus à haute voix, ce dernier pouvant répondre d’un simple clic.
Selon Uber, le nouveau système de messagerie empêchera les chauffeurs et les utilisateurs d’avoir à partager leur numéro de téléphone. Uber utilise déjà une technologie anonyme pour masquer votre numéro de téléphone (et celui de votre chauffeur) lorsque vous appelez ou envoyez un message texte en dehors de l’application.
Mais alors que cette technologie « anonyme » était déjà utilisée aux États-Unis et en Europe, elle n’était pas disponible dans certains marchés émergents, ce qui a inspiré Uber à créer ce nouveau système de discussion.

Révolution Uber ?

Depuis ses débuts, Uber a été conçu pour être une application de transport, visant à fournir la distance la plus courte et la plus efficace entre le point A et le point B.
Mais Uber veut que vous passiez plus de temps dans son application et ne veut plus être simplement une application dédiée au transport.
Les nouvelles fonctions de l’application incluent des filtres Snapchat, des intégrations de calendrier et l’utilisation de vos contacts comme lieux de destination.
La société souhaite clairement transformer son produit de base en quelque chose de plus complexe. Uber veut également être un intermédiaire pour la livraison de nourriture, le partage de médias sociaux, les rencontres IRL, et bien plus encore.

Normandie Mkt Contact