Un lieu où les chauffeur uber parlent de vous

25 Juil 2017

Uber, Lyft et d’autres chauffeurs privés utilisent de plus en plus des groupes privés de Facebook pour demander des conseils, partager des expériences et, surtout, parler et rire de ses passagers.
Une publication qui a fait beaucoup de buzz concerne un passager qui s’est endormis dans la voiture d’un chauffeur d’Uber vers 16h15. Une fois arrivé à Houston, le lieux de destination, le conducteur a décidé de prendre une photo et de le partager sur Facebook avec la légende suivante :

« Dimitri ne sait pas où il vit et apparemment c’est de ma faute. Ne faites pas comme Dimitri », a déclaré le chauffeur.

Uber et Lyft proportionnent à ses conducteurs des moyens de support online et par téléphone. En outre, Uber compte plus de 650 sites « Greenlight Hub » dans le monde entier, où les chauffeurs peuvent se connecter et obtenir une assistance personnalisée.
Mais les groupes Facebook offrent aux conducteurs un lieux de détente et de liberté, ont déclaré les automobilistes à NBC News.

« Vous obtenez une satisfaction immédiate car quelqu’un a répondu rapidement à vos questions », a déclaré Karen Reed.

Elle est membre de quelques 10 groupes facebook Uber et Lyft et déclare que se sont «de bons endroits pour se détendre».
Elle a déjà partagé de nombreuses histoires inédites mais elle a déclaré qu’elle était contre la publication de photos ou de vidéos sans l’autorisation d’un passager.

Les Caméras des chauffeurs Uber

Uber permet à leurs chauffeurs d’utiliser des caméras pour enregistrer tout ce qui se passe dans leurs véhicules; Cependant, les chauffeurs sont également invités à vérifier les réglementations locales, où ils peuvent être tenus d’aviser les passagers sur le fait qu’ils sont filmés et dans certains cas de demander leur consentement.
Un autre chauffeur Uber de la région de Houston, surnommé Roo, a déclaré qu’il avait commencé à conduire pour Uber en 2015 juste après son licenciement d’une industrie pétrolière.

« Ce que j’aime, c’est que ses groupes ont plusieurs utilités. Ils sont fait pour se détendre, poser des questions, aider à répondre aux questions [et] voir ce que les autres font concernent leurs horaires de travail », a-t-il déclaré.

Heureusement, Roo a déclaré qu’il n’avait pas eu de gros incidents avec des passagers, mais qu’après avoir lu les histoires, il a dit qu’il envisageait d’installer une caméra dans sa voiture.
Stephanie Lee, habitante des Sacramento, a déclaré qu’elle préfère dialoguer avec son beau-frère, également conducteur Uber que de d’interagir avec un groupe.

« Je comprends que les autres chauffeurs aient besoin d’un endroit pour évacuer », a déclaré Lee.
« Lorsque nous écrivons des commentaires concernant les passagers, ils ne voient pas ce commentaire et ne savent donc ce qu’il faut faire pour corriger leur comportement ou comprendre pourquoi ils ont une note faible ».

(Lyft permet aux conducteurs de laisser des commentaires lorsqu’ils évaluent un passager, mais le passager ne les voit jamais. Uber ne le fait pas).
Malgré les milliers d’histoire de passagers tous plus problématiques les uns que les autres, le groupe NBC News, a également examiné de nombreuses histoires amusantes, y compris des histoires avec des célébrités et des commentaires vraiment drôles laissés par les utilisateurs de l’application.

Normandie Mkt Contact