Instagram améliore la modération des commentaires

27 Sep 2017

Instagram vient de passer le cap des 800 millions d’utilisateurs. Pour célébrer cela, Instagram vient d’ajouter de nouveaux outils de modération des commentaires dans le but d’exclure du feed tout utilisateurs dérangeants.
Concrètement, les nouveaux outils de commentaires vous aiderons à limiter les commentaires à des groupes spécifiques de personnes, y compris à vos followers ou aux personnes que vous suivez. De plus, les détenteurs de compte publics et privés pourront bloquer les comptes directement depuis la fenêtre des commentaires.
Instagram met également à jour le filtre automatisé pour bloquer les commentaires particulièrement offensants. Ce nouveau filtre couvre le contenu en arabe, français, allemand et portugais (il était déjà en anglais lors de la phase de test). La société affirme que ce filtre va encore s’améliorer avec le temps, ce qui est logique puisque son développement s’est réalisé grâce à la technique d’apprentissage automatique ou « machine learning ».
La société a également amélioré une fonctionnalité qu’elle avait lancée en mai, conçue pour aider les utilisateurs se trouvant dans une situation de danger imminent. Si vous êtes sur Instagram et que vous êtes témoin de quelqu’un qui a besoin d’aide en regardant sa vidéo, vous pouvez (et devez) le signaler anonymement.
Instagram vous enverra un message avec divers options pour accéder à une assistance téléphonique et à d’autres ressources. Ce programme a été lancé en mai mais ne s’appliquait que pour les posts standards, maintenant il a été intégré à la vidéo en direct.

Normandie Mkt Contact