Http non sécurisé : Les alertes par emails aux webmasters
Vous avez des formulaires, des entrés pour vous identifier ou toutes autres sections d’entrée sur votre site Web qui utilise le protocole Http ? Chrome va maintenant identifier et montrer votre site sur Google Chrome comme étant non sécurisée.
Vendredi 18 Aout, Google a envoyé des notifications par courrier électronique aux propriétaires de sites qui ont des formulaires sur des pages Web utilisant le protocole Http. Ce n’était pas faute d’avoir prévenu, mais cela provoque quand même un petit choc quand Google vous annonce que votre site n’est pas sécurisé.
Toutes les pages de votre site qui sont en Http seront marquées comme étant non sécurisées dans la version Chrome 62 à partir d’octobre 2017. Il faut dire que Google nous avait prévenu il y a quelques mois.
Google a déclaré : « À partir d’octobre 2017, Chrome affichera l’avertissement « Non sécurisé » dans deux situations supplémentaires: lorsque les utilisateurs entrent des données sur une page HTTP ainsi que sur toutes les pages HTTP visualisées en Incognito.
Les emails envoyés aux webmasters avaient comme intitulé, « Chrome affichera des avertissements de sécurité pour« . L’email explique où ils doivent ajouter l’https ainsi que tous les détails sur la façon de le faire. Voici la copie de l’une de ces notifications :
C’est ainsi que Chrome affichera l’avertissement en fonction du type de navigateur et de la page:
Voici comment il fonctionnera quand l’utilisateur commencera à remplir un formulaire:
- 6 façons d’optimiser les GPT pour améliorer la visibilité et l’engagement en ligne
- Hébergement Web pour le référencement : pourquoi c’est important
- Les nouvelles expériences de recherche de Google dans l’Espace économique européen
- Meta identifiera les images générées par l’IA sur vos réseaux sociaux
- Feu Vert : Désormais, l’utilisation de Bluesky est possible sans invitation
Commentaires récents