Google Analytics va régler le problème lié au cache AMP

07 Sep 2017

L’API AMP a besoin d’un petit changement de code pour « unifier » les utilisateurs venant d’une page AMP et qui vont ensuite visiter une autre page du même site « non-AMP ».
Pour Google Analtyics, un visiteur venu d’une page AMP et qui par la suite visite une page non-AMP sera considéré comme étant deux personnes distinctes.
Mardi 5 Septembre, Google a annoncé un correctif pour les pages AMP.
La nouvelle API AMP de Google, intégré à Google Analytics, permet aux pages qui sont partiellement diffusées sur les plateformes Google de communiquer avec les pages du domaine principale. Pour résumer, le Cdn de Google communiquera à Analytics les données concernant les utilisateurs du domaine.

Google Analytics « peut comprendre si un utilisateur de vos pages non-AMP a déjà visité une page AMP hébergé par Google. Lorsque c’est le cas, Google Analytics peut vous aider à comprendre le comportement de l’utilisateur sur les deux types de pages comme étant une seule et même expérience », selon la publication du blog.

Les utilisateurs devront effectuer un petit changement de code pour les pages AMP et non-AMP. Vous pouvez voir ici les instructions pour intégrer le correctif.
Tout comme pour la correction antérieure, les propriétaires de sites verront vraisemblablement le trafic général diminuer ainsi qu’une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs.
L’effet se poursuivra jusqu’à ce que tous les anciens visiteurs AMP retournent visiter le site.

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