Google améliore sa recherche mobile grâce à un nouveau flux intelligent

23 Juil 2017

La prochaine fois que vous ouvrirez l’application mobile « Search Google », attendez-vous à être surpris. L’interface s’est beaucoup rapproché du design attribué au News Feed de Facebook.
Google a introduit son flux en décembre, mais les nouvelles fonctionnalités d’apprentissage intelligente, « les learning machines », ont été déployées mardi 18 Juillet 2017, créant ainsi une expérience personnalisée et bien plus intuitive.
L’alimentation intelligente s’inspire de vos interactions précédentes avec Google (of course), votre emplacement et ce qui se passe dans votre région pour fournir toutes les informations que vous pourriez avoir besoin, sans même avoir à les demander.
Le flux est organisé en «cartes» (card), afin de vous informer la météo, les scores sportifs et les nouvelles que Google pense être pertinentes pour vous. Certaines données sont également liées à d’autres services Google, comme une vidéo venant de YouTube.
Certains résultats, tels que les équipes sportives ou les émissions de télévision, auront également un bouton « suivre » que vous pouvez sélectionner pour rester informé.

Google : De plus en plus Big Brother ?

Alors que beaucoup d’entre nous pense que Google possède déjà de nombreuses informations sur nos vies privées, l’utilisateur aura la liberté de donnée encore plus d’information sur les sujets avec lesquelles il ne veut pas interagir. Cliquez simplement sur les trois points dans le coin supérieur droit d’une carte et sélectionnez « Pas intéressé« .
Heureusement, Vous aurez la possibilité de ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalités intelligentes, et vous retirer de l’expérience.
Il a été prouvé que ma majorité des recherches de Google proviennent désormais des mobiles, ce qui rend ce type de recherche d’une grande importance pour l’entreprise, d’autant plus qu’il rivalise directement avec Facebook, Amazon, Twitter…
Google tire la plupart de ses revenus de la vente de publicité. La configuration actuelle du nouveau flux ne montre pas les cartes parrainées, mais pourrait offrir une autre opportunité à Google de monétiser, en utilisant le fameux Google Adsense/Adwords, même si Google à déjà indiqué qu’il ne souhaitait pas monétisé ce flux.

« À l’heure ou je vous parle, le flux fonctionne déjà et n’avons aucun projet de monétisation », a déclaré un représentant de Google à NBC News.

La mise à jour actuelle est disponible dans l’application anglaise pour iOS et Android aux États-Unis – avec des versions internationales à venir prochainement.

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