GoDaddy arrête d'héberger le domaine d'un site incitant à la haine raciale

14 Août 2017

Le site raciste « The Daily Stormer » va devoir trouver un autre fournisseur de domaine après avoir été expulsé de GoDaddy.

Dans un tweet, la société a déclaré: « Nous avons informé The Daily Stormer qu’ils avaient 24 heures pour déplacer le domaine vers un autre fournisseur, car ils ont violé nos conditions de service ».

Le tweet est une réponse à l’un des fondateurs de The New Agenda, Amy Suskind, qui informait GoDaddy que le site « TheDaily Stormer » avait publié un article obscène sur Heather Heyer, qui a été tué à Charlottesville samedi dernier.
Heyer faisait partie d’un groupe manifestant contre le rassemblement raciste « Unite the Right », que le Daily Stormer a aidé à organiser et à promouvoir.

Dans un e-mail envoyé à TechCrunch, un porte-parole de GoDaddy a déclaré: « Nous avons informé The Daily Stormer qu’ils avaient 24 heures pour déplacer le domaine vers un autre fournisseur. Si aucune action n’est prise après 24 heures, nous annulerons le service. »

GoDaddy ne fournit que le domaine de « TheDaily Stormer ». Il n’héberge pas le « site Web républicain le plus génocidaire du monde ».
Bien que l’action de GoDaddy soit louable, il est également important de rappeler que GoDaddy avait déjà été informé de l’existence du site en début d’année 2017, sans qu’aucune action n’ait été prise à l’époque.
Les entreprises technologies, à l’instar de Airbnb et Twilio, prennent des mesures visant à combattre les discours haineux en réaction au rassemblement « Unite the Right ». Airbnb a désactivé les comptes de plusieurs utilisateurs envisageant d’assister à l’événement, alors que la plate-forme de communication Twilio a déclaré qu’elle a ajouté «une interdiction explicite à tout discours haineux et racistes» dans sa politique d’utilisation.

Normandie Mkt Contact