Facebook met en lumière le don de sang

28 Sep 2017

Facebook ne va pas seulement faire en sorte qu’il soit facile de vous inscrire pour être un donneur de sang, il va également créer un format spécial de poste pour demander les dons de sang d’un certain groupe de sang à une adresse précise, puis notifier les donateurs proches qui sont admissibles.
Bien que beaucoup de gens soient intéressés et disposés à donner leur sang, ils ne savent peut-être pas comment s’inscrire, ou comment s’y rendre. Mettre cette information comme étant importante, ainsi que montrer l’étiquette du donneur de sang sur les profils des gens pourrait convaincre beaucoup de personne encore réticentes à s’inscrire aussi.
Tout cela fait partie d’une initiative mise en place pour la Journée nationale du don de sang de ce 1er octobre en Inde. C’est durant cette journée que Facebook commencera à afficher un message dans le News Feed demandant aux personnes de s’inscrire, ainsi que de remplir une nouvelle section du profil concernant son profil sanguin.
Devenir Donateur sanguin avec Facebook
Dans les semaines suivantes, Facebook lancera la prochaine phase, permettant aux donateurs de donner du sang à une personne ou à une organisation spécifique, comme une banque de sang ou un hôpital. Les organismes demandant du sang auront la possibilité d’inclure le type de sang nécessaire, le lieux, leurs informations de contact et tous commentaires important sur le type de donation.
Ensuite, les personnes proches géographiquement ayant indiqué qu’ils étaient prêts à donner du sang recevront une notification par le biais de Facebook. Ils pourront examiner la demande et entrer en contact par téléphone, WhatsApp ou Messenger.
Il est important de mentionner que les gens qui participent au programme de facebook ne s’inscrivent pas à une banque de don de sang. Cela arrivera une fois leur premier don réalisé.
Finalement, si tout se passe bien en Inde, Facebook pourrait l’implanter à d’autres endroits. On se rappel également que depuis 2012, Facebook incite les personnes à déclarer si elles sont d’accord pour donner leurs organes. Les alertes News Feed ont montré que Facebook a enregistré plus de 2 millions de personnes.

Normandie Mkt Contact