Audit de votre site : Pourquoi est-ce tellement important ?

09 Août 2017

Votre site Web joue un rôle primordial au sein de votre entreprise. Elle est l’image de votre marque auprès de vos clients et futurs clients.
Avez-vous pris le temps d’effectuer une vérification approfondie de votre site internet récemment ?
Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’en faisant cela, vous pourriez améliorer considérablement votre classement dans les moteurs de recherche et par conséquent booster vos ventes.
En effet, le marketing et les médias sociaux ne suffisent pas à maintenir une forte présence sur Internet – bien qu’ils soient essentiels à la visibilité.
Un constat édifiant
Il ne faut que quelques secondes pour qu’un visiteur ne se décide à rester ou quitter votre site. Cela signifie que vous devez captiver son attention dès le début avec un contenu attrayant et rapide.

Mettez vous à la place d’un visiteur

Visitez votre page d’accueil comme si c’était la première fois. Faites attention à la vitesse de chargement de la page, de la facilité de lecture du contenu et des images utilisées. Faites cela à partir d’un ordinateur, d’une Tablet et d’un mobile.
S’il y a une newsletter, Abonnez-vous et suivez les messages donnés par votre site internet. Vérifiez si vos messages sont opportuns, pertinents et corrects.

Vérifiez vos liens

Vérifier que tous vos liens internes et externes fonctionnent. Aucun lien ne doit diriger vers une page d’erreur (404).
Analyser et modifiez tout les liens de votre site prendra du temps et vous coutera peut être de l’argent, mais cela améliorera grandement la vitesse de votre site Web et aidera à faire progresser votre classement sur Google.

Optimisez les images et les plugins

La non optimisation des images et plugins est un facteur pouvant ralentir drastiquement votre site Web. Vous devez optimiser vos images pour un chargement plus rapide, et mettre à jour ou supprimer vos anciens plugins.

Assurez-vous que votre site soit responsive (adapté au mobile et Tablet)

Je l’ai déjà mentionné auparavant, mais je préfère me répéter. La plupart des visiteurs recherchent et achètent directement via leur téléphone mobile. Votre site Web doit avoir un design adapté pour chaque support multimédia. Il ne faut pas que le visiteur soit obligé de « zoomer » sur le contenu ou qu’il rencontre des problèmes d’affichage.
Regardez attentivement à quoi ressemble votre site Web sur tous les appareils : ordinateur de bureau, ordinateur portable, mobile et même télévision grande résolution. Cela vous aidera à en apprendre davantage sur ce qui doit être amélioré pour vos visiteurs.

Mesurez le ROI et faites analyser votre site

Si vous avez un site e-commerce, vous devez installer et analyser le suivi de vos campagnes publicitaires. Cela peut se faire directement via votre compte Adwords.
Faites une vérification approfondis de votre site web au moins tous les six mois. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en travaillant avec une entreprise fournissant à la fois des services de conception et de développement de sites Web.
Il est très important que l’agence web marketing ait une connaissance approfondie dans l’optimisation des moteurs de recherche.
Notre agence Normandie Mkt est à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches.
Rappelez-vous qu’un site Web est la plus belle carte de visite de votre entreprise, et doit se démarquer du reste de vos concurents.

Normandie Mkt Contact