Android 8 pourrait être mis à jour par streaming pour éviter le manque d'espace

09 Août 2017

Une problématique pour toute personne possédant un smartphone est le manque d’espace causé par le stockage de nombreuses applications, photos et vidéos.
Le problème devient critique quand il s’agit de télécharger la version de la mise à jour du système.
Les équipes de Google sont en pleine réflexion et pensent très sérieusement à la possibilité de lancer Android 8.0 via le téléchargement Streaming.
Jusqu’à présent, le stockage de la mise à jour se fait en 2 étapes : A e B.
Alors que la première étape se charge des nouveaux fichiers, l’étape B se charge de stocker des informations nécessaires au bon déroulement de la mise à jour.
Dès le début de la mise à jour, le téléchargement et l’installation se font via l’étape B, ce qui permet à l’utilisateur de continuer à utiliser normalement son smartphone durant le processus. Il faut simplement redémarrer le téléphone une fois la mise à jour terminée.
Tout cela fonctionne très bien, mais la mise à jour doit être présente dans les étapes A et B, ce qui augmente le poids totale de la mise à jour.

Mise à jour via Streaming ?

Avec la technologie de mise à jour par Streaming, les données seront téléchargées et installées directement, sans partition ou stockage sur le système. Il n’y aura donc plus besoin de passer par étape car la mise à jour se téléchargera et s’installera instantanément.
Vous l’aurez compris, grâce à ce nouveau procédé, la mise à jour n’aura pas besoin d’être présente sur votre disque dur et vous n’aurez donc plus à choisir quelle photo ou application supprimée.
 
Google prévoit d’utiliser le téléchargement par Streaming pour les futures actualisations d’Androi 7,0.

Normandie Mkt Contact