57% de vos visiteurs viennent des smartphones et tablettes
En 2015, Google avait annoncé pour la première fois que certaines recherches mobiles avaient dépassé les recherches Desktop. Ce nombre a continué de croître, bien que la société n’ait pas fourni de nouvelles données.
Lors d’un récent événement de presse, un représentant de Google a déclaré que la « grande majorité » des recherches étaient maintenant mobiles. Cependant, ce n’est pas officiel et n’a pas été affirmé par l’entreprise.
En l’absence d’annonces officielles de Google et Bing, des sociétés tiers ont cherché à connaître les nouveaux chiffres des volumes de trafic mobile par rapport au Desktop. Par exemple, la société BrightEdge a signalé que 57 % du trafic de ses clients provenait de smartphones et de tablettes.
Trafic Mobile vs. PC aux US (clients BrightEdge)
Dans certains secteurs (par exemple, la restauration), les chiffres peuvent être supérieurs aux 57 % et atteindre 70 %. Généralement, les secteurs touchant un publique plus jeunes génèrent d’avantage de trafic mobile.
En accord avec BrightEdge, la société StatCounter rapporte que son trafic mobile aux États-Unis (smartphones + tablettes) est maintenant d’environ 54 pour cent de son trafic total.
Notre recommandation est que toutes les entreprises devraient optimiser leur site pour les plateformes mobiles et les ordinateurs de bureau.
« Si les entreprises n’optimisent leur site pour tous les multimédias, elles risquent de mal comprendre les opportunités et les menaces qui les affectent ».
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