3 règles fondamentales pour gagner la confiance de Google

01 Sep 2017

La confiance est un facteur essentiel pour améliorer votre référencement naturel (SEO). Si vous voulez obtenir la confiance de Google et augmenter vos visites, vous devrez montrer que vous êtes sérieux et appliqué.
Comment gagnez la confiance de Google ?

1. La qualité du contenu est le plus important

Au début du webmarketing, il était assez facile de se classer dans les premiers résultats de google sans trop d’effort. Quand vous écriviez 350 mots en insérant des bons mot-clé, vous étiez facilement en première position de la Serp.
Mais, les choses ont changé …
La technologie a énormément progressé. L’AI de Google sait quand votre texte de 500 mots est juste une tentative d’ajouter plus de mots-clés à votre site. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur un contenu de qualité réelle.
Votre contenu doit être pertinent pour vos lecteurs. Il doit être lisible, avoir une grammaire irréprochable et sans fautes d’orthographe.
Bien que des textes de 500 à 600 mots sont déjà « référencable », vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous pouvez écrire des textes d’au moins 1 000 mots.
Il a été prouvé que pour être dans la Serp1 de Google, l’article doit comporter 1890 mots. Bien sur, les niches observées étaient des niches très recherchées avec un haut degré de concurrence.
La règle reste la même pour tous, concentrez-vous sur le contenu de qualité et offrez des informations pertinentes.

2. L’autorité du site Web

Il est important pour Google que votre site Web ai de l’autorité.
L’autorité d’un site web se calcule grâce à votre profil de lien (netlinking). Vous allez donc devoir écrire des articles qui link un article de qualité et donc apporter de la valeur ajouté à vos visiteurs.
Il est également très important que d’autres sites ou blog en fasse de même avec vos articles.
Plus les sites de qualité et de confiance se lient à vous, plus l’autorité de votre site Web augmentera.
Le fait d’avoir de gagner des backlinks de qualité se répercutera sur votre référencement.
Attention cependant, à ne pas construire cette stratégie avec des liens non naturels. (liens achetés ou créer par des bots).

3. L’age de votre site

Google examinera combien de temps s’est écoulé depuis que vous avez été indexé pour la première fois, et surtout, ce qui s’est passé pendant cette période. Il faut que vous soyez cohérent avec vous même et avec votre site.
Commencez par écrire du contenu de qualité et faites les mises à jour de votre site pour vous conformer aux meilleures pratiques actuel.
Vous devrez améliorer les facteurs techniques de votre site incluant la vitesse du site, l’expérience utilisateur, l’engagement et la présence sociale.
Créez un plan et respectez-le. Éloignez-vous des pratiques ombragées et, au fil du temps, votre site Web gagnera la confiance de Google et trouvera un succès certain.

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